Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com
                          

                         CIRCUIT TOURISTIQUE         


           


                   Que l'on dispose d'un week-end ou plus, de nombreux lieux touristiques proches de Roscigno attendent le voyageur. L'église rupestre de San Angello a Fasanella, sise dans une grande grotte est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.


                                 


                    Sur le Monte Pruno, des fouilles permirent de mettre à jour un site archéologique d'une grande richesse. Des fondations, des tombes et divers vases et outils témoignent d'une population vivant à cet endroit vers le VIIIème siècle avant Jesus Christ. On peut admirer ces objets au Musée archéologique situé dans une annexe de la mairie à Roscigno.


                                                            



                     La magifique grotte de Castelcivita, d'une longueur totale de 5000 mètres, dont 1700 mètres accessibles au public revêt une importance paléontologique remarquable. En effet, une fréquentation humaine de l'endroit remontant à 40 000 ans a été mise en évidence par l'analyse d'objets récupérés.


                                             



                    Corleto Monforte, village médiéval construit sur un bastion rocheux culmine à 683 mètres au-dessus du niveau de la mer. En entrant dans le village en direction d'une terrasse panoramique, on trouve le Musée Naturaliste des Alburni. On peut y admirer une collection de vertébrés et d'invertébrés de la faune européenne, représentant environ 530 espèces d'oiseaux, 60 espèces de mammifères et de crustacés.


            
                          



                    Sur une zone plus large, on peut visiter la grotte de Pertosa, non loin de Polla. On la parcourt dans des embarcations car elle est en partie submergée.


                    A Padula, la Chartreuse de San Lorenzo est étonnante de beauté et de richesse. S'étendant sur plus de 5 hectares, elle fut bâtie vers l'an 1306 par Thomas Sanseverino, comte de Marsico.


                    




                    Non loin de la mer,le site archéologique de Paestum révèle d'imposants vestiges gréco-romains. Paestum, appelée Poseidonia lors de sa contruction par les grecs vers l'an 600 avant Jesus Christ , fut colonisée par les romains en l'an 273 avant Jesus Christ.


                             



                    Sacco, Felitto, Piaggine, Laurino sont autant de petits villages typiques, du 17ème - 18ème siècle méritant une visite.

                          


                     Il existe aussi un très beau site touristique, auquel il faut consacrer une jounée entière car situé à 125 kilomètres de Roscigno, il s'agit de la très célèbre ville de Pompei.



                                                     Haut de page