Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com
                         
                                         HISTOIRE                        


                       

                                   


                  La date exacte de la fondation de Roscigno est encore inconnue. Ce que l'on sait, est, que vers la fin de l'an 1000, fut érigé un couvent de Bénédictins sur le site de Roscigno. Les terrains environnants appartenaient à des bergers et vachers de Corletto, village situé à 5 kilomètres plus au nord. Trouvant la distance entre leurs habitations et leurs lieux de pâturage trop importante, certains bergers commencèrent à édifier des maisons autour du couvent. Elles devinrent de plus en plus nombreuses, jusqu'à former un petit village qui s'appellera Roscigno sans doute en raison d'un nombre élevé de rossignols ( ruscignuoli en dialecte italien ) qui peuplaient le région.

                  Vers l'an 1300 Roscigno devint un véritable hameau dépendant de Corletto. Il prit son indépendance dans les années 1500 et fut autonome jusqu'à son abandon dans les années 1907-1908 à la suite de glissements de terrains. Beaucoup d'habitants émigrèrent aux U.S.A vers 1900 ; certains sont revenus mais nombreux sont ceux qui n'ont pas revu leur terre natale.

                  En 1860 les habitants participèrent à la révolte contre les Bourbons et à l'annexion du Piemont.

                                             

                  En 1938 fut découverte une tombe datant du IVéme siecle av.JC. On peut y voir la sépulture d'une riche femme Grecque et des vestiges d'habitations.

                   Le village est bâti autour d'une grande place, de sa fontaine et de son église. Celle çi est dédiée à San Nicola di Bari, elle fut construite en 1720; détruite par un incendie en 1774 elle fut immédiatement reconstruite plus grande et plus belle. Elle a trois nefs et une abside quadrangulaire, le magnifique plafond de la nef centrale est en bois peint.

                   L'architecture des maisons est typique de la vie agricole et pastorale du village. Le rez-de-chaussée est destiné aux pressoirs à huile et vin, aux animaux et réserves de nourriture, l'étage servant lui à la vie de la famille.

                   Cet ensemble est un vrai musée à ciel ouvert, mais il existe aussi un musée que l'on peut visiter gratuitement où sont conservés tous les objets de la vie paysanne.


Nous faisons confiance à 1&1 pour nos noms de domaine - Réservez le vôtre dès maintenant pour seulement 6,99 € HT (8,36 € TTC) par an !

 





                                                    
                                            Haut de page